L'EQUIPE

 

ALICE TUCKER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

33 (0)6 61 88 39 36

CHLOE PINEAU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

33 (0)6 89 36 93 55

   MANON VOISIN

Service Civique

 

Sensible aux enjeux de développement culturel local et passionnée par les actions culturelles engagées, participatives et transversales, j'ai crée l'association Ba Sarea afin de contribuer au développement artistique en milieu rural et tisser des liens avec d'autres initiatives culturelles rurales d'Europe et dans le monde.

D'origine anglaise, j'ai grandi à Hélette en Pays Basque intérieur avant de suivre des études d'arts visuels à Manchester, de lettres et d'histoires des arts à Norwich et de conception de projets culturels dans l'espace public à la Sorbonne à Paris. Mes expériences professionnelles en médiation culturelle, au sein de l'Etablissement Public de Coopération Culturelle, Arcadi en Ile de France, en coordination pour le projet européen INTERROGE IV "Hito, turismo créative en los pirineos" à l'Usine, lieu de résidences pour les arts de la rue à Tournefeuille, ou encore en production, pour le collectif "Les souffleurs commandos poétiques" et "Dantza Hirian" festival de danse à Irun, m'ont confronté dans mes capacités à concevoir et coordonner des projets artistiques d'envergure sur le territoire.

 

Née en 1983 dans le département de la creuse, j'ai grandi dans le village de La Bastide Clairence où mon père a installé son atelier de verrier en 1990. J'ai suivi des études de communication à Toulouse et me suis spécialisée dans le secteur de la médiation de l'art et du patrimoine à Avignon, puis du tourisme culturel à Paris.

Mon goût pour les voyages, la découverte des cultures des hommes qui habitent notre planète et les rencontres ont toujours animé mon désir de mener à bien des projets culturels et de partager des moments d'échange entre spectateurs et avec des artistes. J'ai collaboré en tant que chargée de communication et de médiation stagiaire, bénévole ou salariée à de très beaux moments de diffusion artistique comme "Le temps d'aimer la danse", "Cité Nez Clown", "La fête des sottises", le festival "accè(s) culturels électroniques" ou encore le projet "Pyramide" au Musée du Louvre.

De retour aujourd'hui au Pays Basque intérieur, je m'investis au sein de Ba Sarea avec l'envie de faire vivre le patrimoine et de faire germer des projets artistiques proches de cet espace et de ses habitants.

 

Intéressée par les approches transversales de l'architecture et notamment par les relations qu'elle entretien avec l'art, j'ai choisi de m'investir au sein de l'association Ba Sarea afin de contribuer au développement d'une sensibilité artistique, architecturale et environnementale.

Mes études d'architecture à Toulouse m'ont permis d'aborder les rapports entre les pratiques artistiques et l'architecture, au travers de recherches scientifiques portant sur l'art dans l'espace public, et d'ateliers : "Directions croisées", parcours déambulatoire pour découvrir des installations à l'interface entre art et architecture dans un milieu rural et "Architecture à manger", questionnement sur les relations entre pratiques artistiques, culinaires et architecturales. Ce goût pour les questions trans-disciplinaires, je l'ai poursuivi à arc en rêve, centre d'architecture à Bordeaux, dans un rôle de médiation, de sensibilisation et d'expérimentation avec le public scolaire, dans le but de partager une culture architecturale en développant un intérêt pour la ville, le paysage, le design.

 

Parte hartu ! Kide izan !

Baserriko erremuaz interesa duzue ?

Arte sorkuntzari sensiblea zirezte ?

Harremanetan sartu gurekin !

E-posta :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participez ! Devenez membre !

Vous vous intéressez au monde rural ?

Vous êtes sensible à la création artistique ?

Contactez nous !

E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Joomla templates by a4joomla